Réagir – Avantages et inconvénients de la migration des applications dans le Cloud

130
Migration des applications dans le Cloud

La migration des applications vers un cloud public, privé ou hybride est l’un des piliers de la transformation digitale des entreprises. Cependant, la complexité du Cloud computing appelle une solution à la fois sécurisée et adaptée à la stratégie métier.

La cohabitation de plusieurs fournisseurs de logiciels et de solutions cloud ayant leurs propres standards induit également de nouvelles contraintes liées à la sécurité. Comment gérez-vous cet aspect au sein de votre organisation ?
Enfin, la gestion des politiques de sécurité, le contrôle de l’activité des utilisateurs et tout particulièrement la détection des comportements à risque sont essentiels pour pérenniser votre activité.

Comment assurer la sécurité et la conformité de votre environnement informatique en contrôlant les identités et les accès dans le cloud ? Partagez votre expérience et accompagnez les professionnels dans l’adoption des bonnes stratégies de migration.

Quel est le type de services proposés par votre entreprise ?

Combien d’applications avez-vous migré sur le Cloud ?

Quels étaient les objectifs de cette migration ?

L’implémentation de cette nouvelle solution s’est-elle faite simplement ?

Quelle a été la réaction de vos collaborateurs et en combien de temps se sont-ils familiarisés avec cette nouvelle solution ?

Comment avez-vous déterminé les politiques d’accès et les autorisations ?

En fonction de la hiérarchie ? de l'importance du poste occupé ? des besoins de vos collaborateurs ?

Comment avez-vous géré les standards de sécurité des fournisseurs d'applications ?

Répondre