Cahier des charges : Plateformes de Marketing Automation

1947

Le modèle de cahier des charges "Plateformes de Marketing Automation" répertorie plus de 250 critères techniques pour faciliter la préparation de votre cahier des charges et comparer les outils de Marketing Automation. Ce guide vous accompagnera dans votre réflexion stratégique et vous aidera à comparer les fonctionnalités des différentes plateformes d'automatisation du marketing disponibles sur le marché.

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Sommaire du cahier des charges Plateformes de Marketing Automation

1 – Gestion des leads
1.1. Lead nurturing
1.2. Lead scoring
1.3. Lead capture et publication de contenus
1.3.1. Landing pages
1.3.2. Formulaires
1.3.3. Marketing événementiel
1.4. Tracking des leads
1.5. Exploitation des leads

2 – Email Marketing et management des campagnes
2.1. Création et personnalisation des emailing
2.2. Workflows
2.3. Gestion de campagnes

3 – Base de données, Segmentation
3.1. Base de données
3.2. Segmentation

4 – Monitoring des campagnes sociales
4.1. Profils sociaux
4.2. Fonctionnalités de partage
4.3. Automatisation des campagnes sur les réseaux sociaux
4.4 Engagement social et promotion
4.5. Analyses sociales

5 – Reporting et gestion des ressources
5.1. Fonctionnalités de reporting
5.2. Gestion des ressources et mesure du ROI
5.2.1. Budgétisation et gestion d’agenda
5.2.2. ROI des campagnes
5.2.3. Indicateurs du cycle de vente

6 – Support

 

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Choisir une solution de Marketing Automation : les principaux critères comparatifs

Les solutions de marketing automation ont pour objectif de rationaliser, d’automatiser et de mesurer les tâches et les workflows des services marketing afin d’améliorer leur efficacité opérationnelle.

Ce modèle de cahier des charges établit une série de critères objectifs afin de vous aider à comparer les solutions de marketing automation avec une approche all-in-one. Le document insiste sur l’importance de la politique tarifaire et sur les aspects liés à l’ergonomie et la prise en main de la solution. Au delà de le couverture fonctionnelle, ces critères sont véritablement différenciants.

TÉLÉCHARGER CE CAHIER DES CHARGES

Les fonctionnalités techniques de la solution doivent être en adéquation avec vos besoins, mais elles ne sont pas à elles seules suffisantes pour établir une différence nette entre plusieurs solutions technologiques. En revanche, les conditions de facturation seront un critère de choix déterminant, de même que la faculté à implanter facilement vos workflows ainsi que la capacité des utilisateurs à prendre en main la solution avec aisance.

L’éditeur de la solution de Marketing Automation facture-t-il au nombre d’emails envoyés ? Quelle est la souplesse offerte en termes d’engagement contractuel ? Afin de déterminer le plan de facturation dans lequel vous entrez, l’éditeur prendra-t-il en compte tous les contacts de la base, y compris les NPAI, ou uniquement les contacts valides ? Telles sont les premières questions à vous poser… Découvrez tous les critères de choix auxquels vous devez être attentif dans les six chapitres qui composent ce guide comparatif.

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT CE GUIDE

Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour télécharger gratuitement la version PDF du document "Cahier des charges : Plateformes de Marketing Automation".

Effectif

Fonction

Secteur d'activité

S'inscrire à la Newsletter Guides Comparatifs