Réagir – Votre expérience du déploiement d’un ERP

152

Le déploiement d’un ERP dépasse souvent les prévisions de délais et de coûts. Selon une étude réalisée par Panorama Consulting, 54% des projets ERP dépassent le budget initialement prévu. Les deux principales raisons évoquées sont l’augmentation de la durée du projet et l’apparition de problèmes techniques et organisationnels créant des coûts supplémentaires.

Du côté de la direction, les contrôles hiérarchiques peuvent ralentir le projet et l’éloigner des besoins managériaux, conduisant à revoir l’intégralité du déploiement. Quant aux équipes, elles ont parfois du mal à exploiter pleinement l’ERP du fait d’une préparation insuffisante. L’ERP peut également être la source d’un changement organisationnel auquel elles sont opposées. D’un point de vue technique, faire en sorte que l’entreprise reste parfaitement opérationnelle lors de la migration représente l’un des principaux enjeux.

Avez-vous rencontré des problèmes lors de la mise en place de votre ERP ? Si oui, lesquels ? Comment les avez-vous résolus ? Remontez nous votre expérience terrain et partagez vos conseils avec d’autres chefs de projets ou responsables informatiques.

Avez-vous mis en place un ERP dans votre entreprise ?

Si oui, lequel ?

Quelle a été la principale difficulté rencontrée lors du déploiement ?

Avez-vous dépassé vos prévisions de délais et de coûts ?

Si oui, dans quelle mesure ?

Quels conseils donneriez-vous à une entreprise souhaitant mettre en place un ERP ?

Avez-vous rencontré des résistances de la part des équipes lors du déploiement ?

Répondre