Talend Platform for Data Services rend opérationnelles l’information et les données



Talend annonce la disponibilité de Talend Platform for Data Services, qui facilite l’exploitation de données stratégiques par de multiples applications, mais également la synchronisation de ces données au-delà des frontières de l’entreprise.

La première solution reposant sur la plate-forme unifiée de Talend offre aux développeurs et aux utilisateurs de services de données, un environnement commun de développement, de déploiement et de monitoring dédié à la fois au management de données et à l’intégration applicative.
 
A mesure que les entreprises deviennent de plus en plus distribuées et que les sources de données se diversifient, les départements informatiques doivent exploiter toujours plus efficacement leurs informations et applications.

L’utilisation conjointe des technologies de management de données et d’intégration applicative répond à l’évolution de ces demandes métiers.

Grâce à Talend Platform for Data Services, les départements informatiques peuvent capitaliser sur une plate-forme unique délivrant des fonctionnalités plus performantes que les technologies propriétaires, plus facile à déployer et à administrer, et pour un coût total de possession largement inférieur.
 
 
Bénéfices, architecture de Talend Platform for Data Services
 
La solution complète de services de données de Talend offre des outils communs conviviaux, à la fois accessibles et économiques, afin d’aider les entreprises à choisir les technologies d’entreprise les plus efficaces pour résoudre leurs problématiques d’intégration. Elle inclut une interface graphique de développement, un mécanisme de déploiement et un environnement d’exécution pour l’exploitation ; ainsi qu’une console de monitoring pour l’administration – le tout reposant sur un référentiel partagé de métadonnées.

Parmi les autres fonctionnalités figurent :
 
• Une importante palette de connecteurs et de composants avancés de transformation de données permettant aux entreprises d’accéder à toute donnée stockée dans le système d’information, voire au-delà.
 
• Une fonction permettant aux entreprises de bâtir des projets d’intégration sécurisés, fiables et évolutifs, en mode batch ou temps réel, pour connecter un large éventail de formats de données et d’applications disparates.
 
• Une expérience utilisateur unique et intégrée pour définir, déployer, gérer et surveiller à la fois des jobs d’intégration de données, des services Web ou REST et une infrastructure d’ESB, tout en rendant les services de données réutilisables et portables à travers les applications, et en facilitant l’administration des données à travers les domaines.
 
Les entreprises plébiscitent les solutions d’intégration holistique de Talend
 
Talend Platform for Data Services offre un retour sur investissement largement supérieur lorsque l’entreprise affiche des besoins dans plus d’une discipline : la solution fournit des outils, un mode stockage d’objet et des fonctions de déploiement, d’exécution et de contrôle communs.

Consolider l’architecture globale dans une interface utilisateur, une base de code et un modèle de sécurité uniques élimine les intégrations spécifiques, tout en favorisant la création d’une couche de services de données couvrant l’ensemble de l’entreprise ; ceci contribuant à réduire les coûts de développement applicatif et de support.
 
Des technologies open source taillées pour l’entreprise
 
Talend annonce également que tous ses produits accessibles sur souscription ont été unifiées sous la marque « Talend Entreprise », afin d’aider les clients, les partenaires et la communauté à tirer le meilleur parti de sa gamme complète d’outils d’intégration open source. Reposant sur la plate-forme unifiée de Talend, ces solutions sont :
 
Talend Enterprise Data Integration (anciennement Talend Integration Suite), la solution d’intégration de données/ETL open source la plus utilisée au monde.
 
Talend Enterprise Data Quality (anciennement Talend Data Quality), la seule solution open source de qualité de données incluant profiling, nettoyage et stewardship des données.
 
Talend Enterprise MDM (anciennement Talend MDM Enterprise Edition), la première –et seule– solution open source d’entreprise pour le MDM.
 
Talend Enterprise ESB (anciennement Talend ESB Enterprise Edition), ESB open source convivial basé sur des projets d’intégration d’Apache Software Foundation.
 
Talend Enterprise BPM est la dernière solution de la gamme de Talend, lancée récemment au sein de Talend version 5.
 
Disponibilité
 
L’ensemble des produits d’entreprise de Talend et Talend Platform for Data Services sont disponibles immédiatement, auprès de vos interlocuteurs habituels chez Talend et ses partenaires.
 

Actualité du 19/01/2012



Télécharger le cahier des charges Business Intelligence - Tableaux de bord - Analyses


>> Descriptif

89 pages
787 critères technologiques traités
3 formats téléchargeables
Personnalisez votre cahier des charges


>> Format Disponible

3 formats de téléchargement disponibles : EXCEL, PDF et personnalisable

Téléchargez le cahier des charges Téléchargez le cahier des charges Business Intelligence - Tableaux de bord - Analyses

Télécharger le cahier des charges Outils Extract-Transform-Load (ETL)

>> Descriptif

34 pages
291 critères technologiques traités
3 formats téléchargeables
Personnalisez votre cahier des charges



>> Formats Disponibles

3 formats de téléchargement disponibles : EXCEL, PDF et personnalisable

Choisissez votre format et Téléchargez le cahier des charges Outils Extract-Transform-Load (ETL)